Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Partenaires

Déjà vus

Etat civil et registres paroissiaux

ac_35077-234-9

Nouveau produit

Les basiques de la généalogie. 
Les principes de base de la recherche généalogie.
Jusqu'où peut on remonter le temps ?
L'état civil et registres paroissiaux : règles et vocabulaire...

64 pages brochées, 17 x 24 cm, illustrations noir et blanc.

Plus de détails

24 Produits

10,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé :
Paiement sécurisé :

Fiche technique

Hauteur 24 cm
Largeur 17 cm
Epaisseur 0,5 cm
Page 64 pages
Poids 0.170 kg
Date édition 2014-10
ISBN 978-2-35077-224-9

En savoir plus

Si les commandes des vidéos ne s'affiche pas faites un clic droit sur l'image.

Retrouver l’histoire de votre famille vous tente, mais l’aventure vous semble compliquée et interminable : on connaît tous des amateurs qui y passent leur temps libre depuis des décennies parfois. Autant d’éléments d’inquiétude pour le simple curieux, chargé déjà d’un travail, d’un ou plusieurs passe-temps... ou d’un conjoint et d’enfants peu disposés à faire une croix sur les dimanches à la campagne et sur l’été à la plage...
Détendez-vous, l’aventure généalogique est plus facile que vous ne l’imaginez. Remonter en ligne directe l’ascendance de votre père ou de votre mère sur plusieurs siècles ne vous prendra souvent qu’une semaine (sauf cas difficiles). Si des passionnés y consacrent des années, c’est parce qu’ils cherchent l’ascendance de tous leurs ancêtres et qu’ils ont envie de retrouver la biographie de chacun. Il sera toujours temps de vous lancer ultérieurement dans ce travail d’historien si cela vous tente. Dans l’immédiat, ce guide pratique vous fournit les bases de toute recherche. Il vous indique comment retrouver vos ancêtres un par un, avec leurs dates, leurs lieux de vie et leurs métiers. Les fonds à explorer ? L’état civil et sa version ancienne, les registres paroissiaux. L’état civil, vous connaissez déjà : vous vous y êtes déjà frotté pour des démarches administratives. Vous allez le découvrir sous un autre angle, celui du généalogiste. En route !

Auteur :

Mergnac Marie-Odile Mme Marie-Odile Mergnac

Historienne, journaliste et généalogiste, spécialiste des noms de famille, de la généalogie et de la vie quotidienne autrefois, elle a créé en 1996 aux Éditions Archives & Culture les collections sur la généalogie et sur les noms de famille, et en 2002 aux Éditions Autrement une collection de guides pratiques sur la généalogie. Elle assure sur Internet (www.genealogie.com, www.notrefamille.com) des newsletters hebdomadaires sur ces mêmes thèmes, ainsi que dans la presse régionale ou spécialisée et à la radio. Elle a lancé en 2005 chez Hachette la revue hebdomadaire Généalogie facile. Parmi ses ouvrages parus aux Éditions du Chêne, chez Gründ, aux Éditions Autrement, aux Éditions du Nouveau Monde ou chez Archives & Culture.

Voir la bibliographie ci-dessous dans l'encart Téléchargement.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Etat civil et registres paroissiaux

Etat civil et registres paroissiaux

Les basiques de la généalogie. 
Les principes de base de la recherche généalogie.
Jusqu'où peut on remonter le temps ?
L'état civil et registres paroissiaux : règles et vocabulaire...

64 pages brochées, 17 x 24 cm, illustrations noir et blanc.

Accessoires

Téléchargement