Meilleures ventes

Partenaires

Déjà vus

Le meilleur des bases de données

mm_hsge32

Nouveau produit

Revue Française de Généalogie. 
Hors série n°32
Le meilleur des bases de données 
68 pages, 22 x 28 cm.

Plus de détails

12 Produits

8,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé :
Paiement sécurisé :

Fiche technique

Hauteur 28 cm
Largeur 22 cm
Epaisseur 0.4 cm
Page 68 pages
Poids 0.250 kg
Date édition 2012-04

En savoir plus

15 sites Internet incontournables décortiqués et expliqués par Guillaume de Morant :

Ancestry, Archives nationales, Bigenet, Capedia, FamilySearch, FranceGenWeb, Gallica, GeneaBank, Genealogie.com, GeneaNet, GeneaService, Mémoire des hommes, MesArbres.net, Planète généalogie, Roglo.

  • Eléments essentiels de la page d’accueil et description des bases de données
  • Points forts et points faibles des sites Internet.
  • Comment s’y retrouver ?
  • Gratuit ou payant ? Tous sur les tarifs.
  • Intérêt pour vos recherches.
  • Actes et arbres en lignes : les vrais chiffres.
  • Méthodes et astuces, paramètres disponibles, affinage…

 Avec les conseils de Jean-Louis Beaucarnot pour être plus efficace dans vos recherches : saisir les bons renseignements et avoir les bons résultats. Fini les blocages dans les bases de données, vous y trouverez sûrement vos ancêtres !

Auteurs :

Guillaume de Morant M. Guillaume de Morant

Journaliste et généalogiste, Guillaume de Morant est toujours à l’affût des bonnes ressources et des actualités généalogiques, qu’il présente pour La Revue Française de Généalogie, dans le magazine et sur le site internet. Il anime également depuis 2007 le blog Généinfos consacré aux archives numérisées en ligne. Il est l'auteur de quelques guides hors-séries  comme les Méthodes et astuces pour réussir votre généalogie, Les Archives départementales en 104 fiches pratiques, Votre ancêtre Poilu sur Internet... On lui doit également l’ouvrage votre généalogie en quelques clics (micro-application, 2006) et de très nombreuses fiches de généalogie facile (hachette collections, 2008).
En l'année du centenaire de la grande guerre, il s’est particulièrement intéressé aux multiples initiatives prises en faveur de l’accès via internet aux archives et données sur la vie de nos ancêtres, en 1914-1918. Il a même créé une carte de France des mises en ligne de matricules militaires pour suivre au fur et à mesure ce chantier exceptionnel d’envergure Nationale.

Voir la bibliographie ci-dessous dans l'encart Téléchargement.

Jean-Louis Beaucarnot M.  Jean-Louis Beaucarnot

Passionné de généalogie depuis l'âge de onze ans, Jean-Louis Beaucarnot a très largement contribué à sa démocratisation et à sa diffusion, ce qui lui a valu le surnom de « pape de la Généalogie » attribué par le magazine L'Express
Bien connu pour ses articles, ses livres et ses émissions, il est aussi conseiller à la rédaction de La Revue Française de Généalogie. Par ses nombreuses chroniques, il vous guide pas à pas, tantôt en vous révélant des sources archivistiques, tantôt en vous présentant des méthodes et des astuces pour mieux réussir dans vos recherches.

Voir la bibliographie ci-dessous dans l'encart Téléchargement.

Jean-Yves Baxter M.  Jean-Yves Baxter

Développeur de logiciels et passionné de généalogie, Jean-Yves Baxter assure une veille permanente dans ce domaine. Les lecteurs de La Revue française de Généalogie profitent pleinement de son expertise grâce à ses visites guidées de logiciels et sites Internet et sa sélection annuelle de logiciels et de CD-Rom. Il est l'auteur du guide incontournable Le meilleur des sites Internet édition 2015 et a participé à la rédaction du hors-série Les Bibliothèques : l'autre carrefour généalogique.

Voir la bibliographie ci-dessous dans l'encart Téléchargement.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le meilleur des bases de données

Le meilleur des bases de données

Revue Française de Généalogie. 
Hors série n°32
Le meilleur des bases de données 
68 pages, 22 x 28 cm.

Téléchargement