Catalogue
Chargement...
Revue nos Ancêtres vie & métiers....
Sous-catégories
Les grands voyages d'exploration.n°79 mai - juin 2016, 84 pages, 21 x 28 cm, avec de nombreuses gravures d'époque. Les expéditions vers le continent africain, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie avec notamment la Compagnie des Indes, le Siam, l'Arctique et l'Antarctique, l'Océanie... Et aussi dans La Gazette : Tradition d'autrefois la veillée le facteur...
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°77 janvier - février 201684 pages, 21 x 28 cm, illustrations couleurs. Et aussi dans La Gazette : Bâtisseurs de cathédrales : mille métiers en action (tailleurs de pierre, morteliers, maçons, sculpteurs, imagiers, peintres, verriers…), Du geôlier au gardien de prison, des trajectoires multiples.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°10 Novembre - Décembre 2004 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres Quand le métier est gravé dans la pierre, Une meule de meunier ? Oui, mais de La Ferté ! L'art délicat du fil d'or et d'argent, Autour des noms de métiers.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°13 Mai - Juin 2005 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres De la traque à la fosse à loups, Métier oublié : L'horloger rhabilleur, Creuser droit dans les profondeurs de la terre, Autour des métiers : Statut social et patronymes.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°08 Juillet - Août 2004 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres Philippe Lebon : l'inventeur du gaz d'éclairage, Monde rural : les bons comptes du sire de Gouberville, Migrations saisonnières, Noms de famille et de lieux, Le courrier des Lecteurs : Autour du compagnonnage.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°11 Janvier - Février 2005 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres Les très riches heures de l'inventeur de la montre, Un métier peut en cacher un autre, La lessive autrefois, Autour des métiers : patronymes et toponymes.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°24 Mars - Avril 2007 88 pages, 21 x 28 cm. Et aussi dans La Gazette : Récupérateurs et chiffonniers, Garde forestier, un métier au travers des siècles, La déstinée d'un pot : le pot à résine de P. Hugues, Autour des métiers : Statut social et patronymes.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°14 Juillet - Août 2005 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres Le cidre autrefois, Industrie et artisanat, "Il n'est richesse que de bêtes", Quand le crayon fut Conté, Autour des noms de métiers.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°26 Juillet - Août 2007 88 pages, 21 x 28 cm. Et aussi dans La Gazette : Faire son pain et sa boulange, Les veillées : contes et travaux au coin du feu, Papeteries et papetiers autrefois, Autour des métiers : Statut social et patronymes.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°75 Septembre - Octobre 2015 84 pages au format 21x28 cm. Et aussi dans La Gazette : Les bains de mer : balnéothérapie, guides-baigneurs, costumes… les plaisirs de la plage vécus par nos aïeux, Abraham-Louis Breguet, (1747 - 1823) artisan de l’heure juste : la vie et les créations d’un horloger d'exception.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°12 Mars - Avril 2005 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres Vie rurale : La tonte des moutons, Métiers oubliés, Le fondeur de cloches, Les artisans de l'étanche, faiseurs de poix et calfats, Courrier des lecteurs : Des ânes au village, Autour des métiers : Statut social et patronymes.
Un récit vrai : Ascension sociale par la face Nord.Les lanternes des morts (Limousin, Charente).Les chirurgiens majors des armées du roi.Les familles de Turquie et leurs traditions.Les costumes traditionnels de Savoie.Les noms de famille des Afars en Ethiopie.Les cortèges de mariage autrefois. Revue n°38 Février 2021, 32 pages.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°16 Novembre - Décembre 2005 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres Métier oublié : Faiseurs de paniers, Gustave Eiffel : l'homme de fer, Édifices cultuels : Les oratoires, Autour des métiers : statut social et patronymes.
Les famille du Portugal.La presse en 1940-1945.Les listes électorales.Les noms de l'Aine.Le langage des fleurs autrefois.Galères et galériens.Les costumes des Ardennes au XIXe siècle.Les épidémies de choléra en France Revue n°37 Juin 2020, 32 pages.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°35 Janvier - Février 2009 88 pages, 21 x 28 cm. Et aussi dans La Gazette : Douaniers et contrebandiers, Evariste Galois, le génie malheureux, Gabares et gabariers de la rivière Dordogne, Toute l'actualité autour des métiers.
Le manuel général pour votre loisir "la Généalogie" Il n’y a pas une raison de faire de la généalogie, il y en a mille. Ce manuel général part de vos souhaits et vous indique comment retracer votre histoire familiale le plus loin possible dans le temps, sur Internet ou en archives. Ce manuel, le plus complet qu'on puisse trouver, ouvre les portes du...
Nos ancêtres étaient-ils dodus ?La justice et les juges d'Ancien Régime.L'incroyable parcours d'Athanase Bassinet.Généalogie, informatique et Généatique.Les costumes et les coiffes de la Charente.Les noms de famille de l'Aine.Les tradition des catherinettes.Les familles Maori Revue n°36 Mars 2020, 32 pages.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°67 Mai - Juin 2014 84 pages, 21 x 28 cm, illustrations couleurs. Et aussi dans La Gazette : La cuisine médiévale : recettes et traditions à la table des moines, des nobles et des ruraux, Offenbach, le jovial compositeur qui ne se prenait pas au sérieux.
Un abonnement pour les 20 prochains numéros à la revue d'Archives & Culture. La seule revue de généalogie conçue en fiche pour collectionner le ou les sujets.
Le droit à la langue des signes pour tous est le thème 2019 de la Fédération mondiale des Sourds et l’Unesco veut que les langues des signes obtiennent le même statut que les langues parlées. Ce livre, Barbara Le Lan montre qu'elles sont non seulement indispensables au quotidien de la communauté Sourde, mais aussi utiles à tous : un plaidoyer passionné et...
Dans les pas de Sébastien, histoire réelle d’un adolescent dont la vie bascule en un soir de rébellion maladroite, après la mort de son père et le remariage de sa mère... Envoyé à Mettray, une maison de redressement si terrible qu’on la qualifiera de bagne pour enfants. C’est l’engrenage. « Tombé une fois, tombé toujours ». Pas de pardon dans la société...