Catalogue
Chargement...
Sous-catégories
Les grands voyages d'exploration.n°79 mai - juin 2016, 84 pages, 21 x 28 cm, avec de nombreuses gravures d'époque. Les expéditions vers le continent africain, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie avec notamment la Compagnie des Indes, le Siam, l'Arctique et l'Antarctique, l'Océanie... Et aussi dans La Gazette : Tradition d'autrefois la veillée le facteur...
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°77 janvier - février 201684 pages, 21 x 28 cm, illustrations couleurs. Et aussi dans La Gazette : Bâtisseurs de cathédrales : mille métiers en action (tailleurs de pierre, morteliers, maçons, sculpteurs, imagiers, peintres, verriers…), Du geôlier au gardien de prison, des trajectoires multiples.
La revue en fiches Voyager en train au XIXe siècle.Le faiseur de bas d'hier, d'artisan à ouvrier.Un récit familial à suivre de Françoise Daubit-Haumant.Les maçons-cimentiers italiens de Postua en France.ADN et criminalistique, quels nouveaux usages ?Rites et tradition du peuple syrien.Les noms de Belgrand à Bellencontre.Les noms de famille de l'Oise....
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°10 Novembre - Décembre 2004 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres Quand le métier est gravé dans la pierre, Une meule de meunier ? Oui, mais de La Ferté ! L'art délicat du fil d'or et d'argent, Autour des noms de métiers.
Les danses de 1800 à nos jours.Quelles danses autrefois ?Rites et traditions du peuple iranien.L'artisan papetier, hier à nos jours.un récit vrai de Françoise Daubit-Haumant.(suite)Les passeports Nansens.Les noms de famille de la Somme.Les noms de Begu à Belfort. Revue n°42 Septembre 2023, 32 pages.
Le Décompte des heurs chez nos ancêtresRites et traditions du peuple arménien.Ascension sociale par la face Nord (suite),un récit vrai de Françoise Daubit-Haumant.La communion au fil des siècles.Le corsaire, métier oublié confondu avec pirate.Le procès d'une sorcière en Alsace en 1615.Les noms de famille de la Somme.Les noms de Becquart à Bégouin. Revue...
Le métier de Généalogiste familial.Ascension sociale par la face Nord (suite),un récit vrai de Françoise Daubit-Haumant.L'histoire des Jeux Olympiques.L'orangiste, un métier rare et méconnu.Les familles du pays Dogon et leurs traditions.Les noms du département du Nord.Les pièges des prénoms. Revue n°40 Août 2022, 32 pages.
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°13 Mai - Juin 2005 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres De la traque à la fosse à loups, Métier oublié : L'horloger rhabilleur, Creuser droit dans les profondeurs de la terre, Autour des métiers : Statut social et patronymes.
Ascension sociale par la face Nord (suite),un récit vrai de Françoise Daubit-Haumant.Nos ancêtres, la variole et la vaccination.l'école 1939-1945 et la chasse aux doryphores.Les horticulteurs, pépiniéristes et leurs archives.Les familles du pays Basque et leurs traditions.Les noms du département du Nord.L'employé des chemins de fer. Revue n°39 Septembre...
Un récit vrai : Ascension sociale par la face Nord.Les lanternes des morts (Limousin, Charente).Les chirurgiens majors des armées du roi.Les familles de Turquie et leurs traditions.Les costumes traditionnels de Savoie.Les noms de famille des Afars en Ethiopie.Les cortèges de mariage autrefois. Revue n°38 Février 2021, 32 pages.
Les famille du Portugal.La presse en 1940-1945.Les listes électorales.Les noms de l'Aine.Le langage des fleurs autrefois.Galères et galériens.Les costumes des Ardennes au XIXe siècle.Les épidémies de choléra en France Revue n°37 Juin 2020, 32 pages.
L’auteur, qui s’est constitué pour sa généalogie, à partir de zéro, une collection de plusieurs centaines de photos de famille anciennes de plusieurs pays, partage ici tout son savoir-faire. Pour que le monde de l’image rejoigne celui de l’histoire des familles !
Nos ancêtres étaient-ils dodus ?La justice et les juges d'Ancien Régime.L'incroyable parcours d'Athanase Bassinet.Généalogie, informatique et Généatique.Les costumes et les coiffes de la Charente.Les noms de famille de l'Aine.Les tradition des catherinettes.Les familles Maori Revue n°36 Mars 2020, 32 pages.
Un abonnement pour les 20 prochains numéros à la revue d'Archives & Culture. La seule revue de généalogie conçue en fiche pour collectionner le ou les sujets.
Premier mouvement d’immigration de masse touchant la France, la venue dans le Nord-Pas-de-Calais de centaines de milliers d’ouvriers belges à partir des années 1840 est souvent oubliée. Faut-il en conclure que ces migrants, souvent frontaliers, se sont intégrés facilement, comme le suppose la pensée collective ?
Le classement des noms en France depuis 1650.Retrouver l'histoire d'un bateau de guerre.Les archives de la communauté Sourde.Retracer le parcours d'un prénom.Utiliser Familysearch et Rootstech.Le chocolat : du manuel à l'industriel.Barbiers et barbiers-chirurgiens d'hier.Les familles du Viêt Nam Revue n°35 Octobre 2019, 32 pages. Avec le catalogue...
Revue nos Ancêtres vie & métiers. n°11 Janvier - Février 2005 88 pages, 21 x 28 cm. La gazette de nos ancêtres Les très riches heures de l'inventeur de la montre, Un métier peut en cacher un autre, La lessive autrefois, Autour des métiers : patronymes et toponymes.
Le dernier volume de cette deuxième série sur les officiers de l'armée royale de 1688 à 1762 complète en amont les volumes déjà parus pour la période 1763-1792. Il comprend 443 biographies et 288 armoiries et est suivi d’un supplément, d’un errata et d’un addenda pour l’ensemble des volumes. Ce sont au total près de 4 700 généraux qui ont été étudiés.
Les pêcheurs de baleines des siècles passés.Décrypter les signatures de nos ancêtres.Les arbres généalogiques atypiques.La délation encouragée sous la Révolution.Les hivers parisiens les plus rigoureux.Les noms de famille devenus noms communsLes registres des métiers et leurs détail.Les recensement en Amérique du Sud.Les familles du Pérou Revue n°34...
Voici une série sur les officiers généraux de l’armée royale 1688-1762, en 4 volumes. Le parcours militaire de chaque officier est détaillé, mais aussi les généalogies et la vie privée. Les dates de naissance, mariage, décès indiquées ne sont pas, sauf exceptions signalées, tirées d'Internet ou d'ouvrages mais directement des fonds du Service historique...
Lors d’une visite au cimetière qu’on découvre une tombe familiale en mauvais état, que la mairie y a placé une demande de destruction ou un panneau signalant que la concession touche à sa fin. Dans le cadre d’une législation qui remonte pour l’essentiel au Premier Empire, les communes assurent en effet la gestion des cimetières et ont le droit de...