Les cahiers transcrits d'Alice Schickler (1896-1950) à Pfastatt-le-Château, âgée de 18 ans au début du conflit, l'auteur écrit la vie de Mulhouse et de ses environs durant la Grande Guerre, marquée par l'occupation allemande et les bombardements. Écrit en Alsacien il est transcrit et traduit par Bernard Gunenwald. 272 pages brochées, 17 x 24 cm.
Seconde édition Sous la terreur, les noms de lieux sont aussi fragiles que les têtes, on les modifie dès 1792 pour éliminer tout ce qui rappelle la religion, la royauté, les aristocrates ou pour désigner une ville royaliste à la vindicte républicaine. A découvrir dans cet ouvrage. En bas de page, trois vidéos vous donnent plus d’informations (ex....
Un département, une histoire, le Pas de Calais de 1500 à nos jours. L'histoire du Pas-de-Calais est un guide utile pour découvrir ou se réapproprier – loin des clichés – le passé de ce département, mais c’est aussi une synthèse destinée particulièrement aux généalogistes qui remontent le temps jusqu’au règne de Charles Quint. 80 pages brochées, 17 x 24 cm.
Histoire de la vie quotidienne. 72 pages brochées avec rabats, 21 x 24 cm, illustrations en noir et blanc et couleurs.
Cette collection de petits guides départementaux veut-elle permettre à chacun de retrouver la signification du nom de la commune qu’il habite ou qu’il aime. 144 pages brochées, 17 x 24 cm.
Cette collection de petits guides départementaux veut-elle permettre à chacun de retrouver la signification du nom de la commune qu’il habite ou qu’il aime.144 pages brochées, 17 x 24 cm.
Cette collection de petits guides départementaux veut-elle permettre à chacun de retrouver la signification du nom de la commune qu’il habite ou qu’il aime. 128 pages brochées, 17 x 24 cm.
Cette collection de petits guides départementaux veut-elle permettre à chacun de retrouver la signification du nom de la commune qu’il habite ou qu’il aime. 168 pages brochées, 17 x 24 cm.
Cette collection de petits guides départementaux veut-elle permettre à chacun de retrouver la signification du nom de la commune qu’il habite ou qu’il aime.192 pages brochées, 17 x 24 cm.