Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Partenaires

Déjà vus

Les mormons et la généalogie

ac_35077-271-4

Nouveau produit

Comment utiliser Familysearch pour retrouver ses ancêtres dans le monde entier.
80 pages format 17 x 24 cm, brochées.

Plus de détails

40 Produits

10,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé :
Paiement sécurisé :

Fiche technique

Hauteur 24 cm
Largeur 17 cm
Epaisseur 0,7 cm
Page 80 pages
Poids 0,240 kg
Date édition 2015-09
ISBN 978-2-35077-271-4

En savoir plus

«Les mormons ont mis le monde entier en fiches, ils ont reconstitué l’arbre généalogique universel, celui de tous les hommes». Cette idée couramment colportée traduit bien l’intention des mormons, mais pas la réalité car le monde est vaste et qu’ils sont loin d’en avoir fait le tour.
Néanmoins, parce qu’ils ont entrepris de microfilmer les documents d’état civil, les registres paroissiaux ou pastoraux, les recensements civils et militaires et tous les autres types de documents nominatifs disponibles pour tous les siècles et sur tous les continents du monde, ils sont d’une aide extrêmement précieuse, voire indispensable, pour les recherches généalogiques à l’étranger.
Pourquoi cette grande collecte ? Comment est-elle organisée ? Le guide répond à cette question dans une première partie. La suivante vous indique tout ce que peuvent vous apporter la Bibliothèque généalogique de Salt Lake City (avec ses spécialistes bénévoles de l’histoire et des fonds d’archives par pays) et les multiples centres d’histoire familiale qui en sont les relais (73 en France). Les trois parties suivantes détaillent le portail Internet www.familysearch.org, qui diffuse leurs bases de données sur le net, son fonctionnement, ses index, toutes les modalités de recherches généalogiques à distance via ce site gratuit, ainsi que les astuces de l’auteur pour y circuler au mieux.

Auteur : 

De Morant Guillaume M. De Morant Guillaume

Journaliste et généalogiste, Guillaume de Morant est toujours à l’affût des bonnes ressources et des actualités généalogiques, qu’il présente pour La Revue Française de Généalogie, dans le magazine et sur le site internet. Il anime également depuis 2007 le blog Généinfos consacré aux archives numérisées en ligne.
Il est l'auteur de quelques guides hors-séries  comme les Méthodes et astuces pour réussir votre généalogie, Les Archives départementales en 104 fiches pratiques, Votre ancêtre Poilu sur Internet... On lui doit également l’ouvrage votre généalogie en quelques clics (micro-application, 2006) et de très nombreuses fiches de généalogie facile (hachette collections, 2008).
En l'année du centenaire de la grande guerre, il s’est particulièrement intéressé aux multiples initiatives prises en faveur de l’accès via internet aux archives et données sur la vie de nos ancêtres, en 1914-1918. Il a même créé une carte de France des mises en ligne de matricules militaires pour suivre au fur et à mesure ce chantier exceptionnel d’envergure Nationale.

Voir la bibliographie ci-dessous dans l'encart Téléchargement.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les mormons et la généalogie

Les mormons et la généalogie

Comment utiliser Familysearch pour retrouver ses ancêtres dans le monde entier.
80 pages format 17 x 24 cm, brochées.

Téléchargement