Guide de référence de Généatique 2022, toutes les fonctions détaillées...
Gallica et RetroNews sont deux sites incontournables pour les...
Le best-seller relié, tout en un avec un arbre en couleur six...
Vous venez de déménager dans une maison ancienne et vous voulez en...
Cette nouvelle édition, de 20 pages en +, livre des pistes nouvelles sur...
Ce guide permet d'utiliser au mieux toutes les richesses généalogiques...
Nous portons dans notre ADN, notre histoire généalogique et même...
3e édition La transmission familiale d’un bien et ses évolutions, les...
Le présent ouvrage se propose ainsi d'accompagner le généalogiste dans...
Augmenté de 32 pages et prix inchangéComment retrouver ses ancêtres...
Parution novembre 2011. 72 pages brochées avec rabats, 24 x 21 cm,...
Nouvelle Edition Malgré les difficultés (distance, langue) la légende...
Déjà vus
Le manuel général pour votre loisir...
Nouveau produit
Il n’y a pas une raison de faire de la généalogie, il y en a mille. Ce manuel général part de vos souhaits et vous indique comment retracer votre histoire familiale le plus loin possible dans le temps, sur Internet ou en archives. Ce manuel, le plus complet qu'on puisse trouver, ouvre les portes du passé.
A vous de jouer !
1 Article Produits
Livre épuisé chez l'éditeur
Attention : derniers articles disponibles !
Date de disponibilité : 0000-00-00
Hauteur | 25 cm |
Largeur | 18 cm |
Epaisseur | 3 cm |
Page | 416 pages |
Poids | 1.250 kg |
Date édition | 2020-11 |
ISBN | 978-2-35077-373-5 |
L’instituteur de votre enfant lui a demandé de dresser une petite généalogie ? Ou l’envie de commencer la vôtre vous titille depuis quelque temps ? Ou vous êtes déjà remonté jusqu’au XVIIIe siècle mais vous avez perdu le fil de certaines branches ? Ou vous rêvez d’organiser une grande cousinade ?... Il n’y a pas une raison de faire de la généalogie, il y en a mille. Ce manuel général de généalogie part de vos souhaits et vous indique comment retracer votre histoire familiale le plus haut possible dans le temps, sur Internet ou en archives.
Il explique comment aller au-delà des noms et des dates en retrouvant les histoires de vie. Il vous donne des idées, des projets à bâtir, des secrets à explorer et des pistes inattendues. Il porte une centaine de témoignages de passionnés, tous différents, pour montrer combien la généalogie est vivante, dynamique et foisonnante. Enfin, il raconte de belles trouvailles d’archives, parce que les sagas familiales réservent toujours des surprises.
L’aventure généalogique rassemble toutes les générations et ne demande que du temps. Elle peut se pratiquer seul ou à plusieurs, avec ou sans budget, sur place ou à distance, pour la plupart des pays du monde, par tous les temps et quel que soit votre âge. L’histoire familiale, celle d’un lointain passé oublié, dort dans les archives. Elle n’attend qu’un chercheur pour renaître et un conteur pour se déployer. Ce manuel, le plus complet qu'on puisse trouver, ouvre les portes du passé. A vous de jouer !
- De maintenant à 1945
- De 1945 À 1939 : la guerre
- De 1939 À 1919 : l’entre-deux-guerres
- De 1918 à 1914 : la Grande Guerre
- Quand l’arbre se poursuit au-delà des frontières
- De 1914 À 1870, avec la Belle Époque
- De 1870 À 1815 : le cœur du XIXe siècle
- De 1815 À 1789 : Empire et Révolution
- De la Révolution à 1700 : le XVIIIe siècle
- Les recherches avant 1700
Prix de l’Académie des Sciences morales et politiques pour ses travaux sur les noms de famille, Marie-Odile Mergnac publie sur l'histoire du quotidien et sur la généalogie, aussi bien des manuels généraux que des titres spécialisés. Elle est à l'origine des collections de généalogie chez Hachette Encyclopédie, Autrement, Rageot et Archives & Culture. Elle a créé le Grand Salon annuel de Généalogie à Paris 15e. Elle intervient sur ces thèmes dans les médias.
Retour Libraire : Ces livres peuvent être considérés comme neufs, toutefois, ces ouvrages ont circulé dans le réseau des librairies et sont revenus chez l'éditeur. La couverture peut présenter de légères traces ou coups, voire peut être légèrement décolorée. Des traces d'étiquettes peuvent subsister sur la couverture. Pour autant, l'intérieur est intact et complet.