Une soixantaine de métiers ruraux, l'artisanat et les services. et les...
Une soixantaine de métiers de l'agriculture, de l'artisanat et des rues....
Guide de référence de Généatique 2021, toutes les fonctions détaillées...
Seconde Edition Les documents antérieurs à l'unité italienne na sont ni...
Retrouver ses ancêtres, c’est bien. Pouvoir montrer le résultat, c’est...
Le best-seller relié, tout en un avec un arbre en couleur six...
Vous venez de déménager dans une maison ancienne et vous voulez en...
Trouver un enfant né sous X, abandonné sous l’Ancien Régime ou sans...
Ce guide permet d'utiliser au mieux toutes les richesses généalogiques...
2° édition La transmission familiale d’un bien et ses évolutions, les...
Nous portons tous dans notre ADN notre famille, notre histoire...
Parution novembre 2011. 72 pages brochées avec rabats, 24 x 21 cm,...
Déjà vus
Il ne suffit pas d’ouvrir Internet...
ac_77-293-6
Nouveau produit
Il ne suffit pas d’ouvrir Internet pour avoir sa généalogie toute faite sur cinq siècles. Mais les cheminements sont simples, les outils et les portails toujours plus nombreux, la recherche amusante et ce guide est là pour vous accompagner.
Clic, c’est parti sur la toile du net !
En bas de page, Quatre vidéos vous donnent plus d’informations (ex. description d’un chapitre).
14 Article Produits
Attention : derniers articles disponibles !
Date de disponibilité : 0000-00-00
Faire son arbre généalogique par internet
Il ne suffit pas d’ouvrir Internet pour avoir sa généalogie toute faite sur cinq siècles. Mais les cheminements sont simples, les outils et les portails toujours plus nombreux, la recherche amusante et ce guide est là pour vous accompagner.
Clic, c’est parti sur la toile du net !
En bas de page, Quatre vidéos vous donnent plus d’informations (ex. description d’un chapitre).
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Hauteur | 24 cm |
Largeur | 17 cm |
Epaisseur | 0,6 cm |
Page | 80 pages |
Poids | 0.230 kg |
Date édition | 2016-11 |
ISBN | 978-2-35077-293-6 |
Vous aimeriez bien remonter votre arbre généalogique et retracer l’histoire de votre famille sur plusieurs siècles mais l’idée d’écrire aux mairies pour demander les actes un par un brise votre élan ? Vous connaissez les centres d’archives départementaux mais votre vie professionnelle est inconciliable avec leurs horaires d’ouverture ? Vous vivez à Lille, Tours, Troyes, Rennes ou Bordeaux … mais vos ancêtres sont de l’autre bout de la France, voire de l’étranger ? Comment faire ?
Internet est la solution. Le web n’est pas seulement une révolution informatique, c’est aussi une révolution généalogique. L’état civil ancien est désormais presque totalement accessible en ligne, des milliards d’ancêtres ont été saisis et des milliers de cousins potentiels sont joignables par mail.
Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Il ne suffit pas de taper le nom de son grand-père sur Internet pour voir se dessiner une généalogie toute faite sur cinq siècles, le grand rêve d’un arbre accessible en un clic n’est pas encore pour demain. Mais les cheminements sont simples, les outils et les portails nombreux, la recherche très amusante et ce guide est là pour vous accompagner. Il initiera ceux qui débutent et apportera des astuces et de nouvelles pistes à ceux qui ont déjà progressé dans leurs recherches. Clic, c’est parti !
Historienne, journaliste et généalogiste, spécialiste des noms de famille, de la généalogie et de la vie quotidienne autrefois, elle a créé en 1996 aux Éditions Archives & Culture les collections sur la généalogie et sur les noms de famille, et en 2002 aux Éditions Autrement une collection de guides pratiques sur la généalogie. Elle assure sur Internet (www.genealogie.com, www.notrefamille.com) des newsletters hebdomadaires sur ces mêmes thèmes, ainsi que dans la presse régionale ou spécialisée et à la radio. Elle a lancé en 2005 chez Hachette la revue hebdomadaire Généalogie facile. Parmi ses ouvrages parus aux Éditions du Chêne, chez Gründ, aux Éditions Autrement, aux Éditions du Nouveau Monde ou chez Archives & Culture.
Voir la bibliographie ci-dessous dans l'encart Téléchargement.
Né à Loudéac, titulaire d'une maîtrise en histoire et bénévole au sein d’associations de généalogie. Yann Guillerm s'est mis en quête de ses ancêtres dès l’adolescence et a reconstitué les différentes branches de sa famille, tant en France qu’à l'étranger en explorant toutes les pistes du web. Il a cherché aussi ses cousins plus ou moins éloignés partis ailleurs en France, mais aussi à l'étranger (Jersey, États-Unis...). Bénévole au sein d’associations de généalogie, il a entre autres relevé et indexé des registres paroissiaux et organisé le dépouillement des registres matricules des Côtes-d'Armor.
Voir la bibliographie ci-dessous dans l'encart Téléchargement.